vendredi 26 mars 2010

Le logo classé X de la cinemateca brasileira


À quoi pensaient-ils au moment de créer leur logo ? Quels concepts tordus ont-il exploré pour arriver à un tel résultat ?
Parce que, excusez-moi de le dire comme ça, tout de go, sans prendre de pincettes, mais, chers dirigeants de la cinémathèque du Brésil, votre logo ressemble comme deux gouttes d'eau à une verge flanquée de deux couilles bien rondes...
C'est une bite quoi !

Alors moi je veux bien que, peut-être, et comme l'affirme l'un de mes amis, il s'agisse d'un rayon de lumière passant entre les deux bobines d'un projecteur, le tout s'incarnant sous la forme d'un graphisme stylisé, il n'empêche que c'est un fail !

Personne n'a donc osé leur dire "mais, mais, mais, ton logo là... c'est une grosse queue ... c'est une blague ou quoi ?!!!"

Apparemment non, et c'est mieux comme ça, ça nous fait une raison de rigoler....


Pour voir le logo dans son contexte c'est ici

6 commentaires:

Rogojine a dit…

Eh bah,
J'ai vu ton profil sur MK2, je me suis dit « whaaa » (la cristallisation selon Stendhal, je me justifie doctement), je t'ai googlée, t'ai entre-aperçue sur Fluctua-net, ce qui m'a entrainé vers Curiosa, lu tes expériences sur AFF, me suis donc inscrit sur le site pour te contacter, mais je me suis fait rattraper par des considérations financières. Suis-je donc pingre? Dommage! Mais enfin dans mon épreuve, j'ai bien rigolé à la lecture de tes posts et à ma quête de l'étrange. Je regrette de ne pas te connaitre plus, je vais donc retourner sur AFF, j'ai cru voir sur mon passage des gens intéressants par ce qu'ils affichaient :-)

Rogojine (qui revient des Enfers, mais seul)

Laure a dit…

Enchantée de faire ainsi votre connaissance cher Rogojine. Je ne me connecte plus à MK2 depuis bien longtemps, et sur AFF, j'ai tendance à jouer la fille de l'air...

Rogojine a dit…

Je suis un goujat je tutoie.
Oui j'ai vu à un de vos posts que vous aviez un peu de tri à faire sur AFF.. J'espère que vous avez pardonné à ces pauvres bougres venus s'échouer à votre porte (enfin ce n'est pas ma porte et ils doivent faire pas mal de portes :-)). C'est très effrayant pour moi de leur ressembler, tous les hommes sont des démarcheurs. C'est un plaisir pour moi de vous parler, je découvre Vila-Matas dès demain.

Laure a dit…

Bartleby & Cie, c'est vraiment super, bonne lecture alors...

Rogojine a dit…

Cela ne m'arrange pas du tout j'ai pris Le Voyage Vertical.. :-) Plus inquiétant je ne pense rien de spirituel sur la bite brésilienne et l'impression penaude de profaner ton blog et sa thématique s'est imposée à moi...Misère.

Rogojine a dit…

« votre » blog (damned)